Après une nuit super calme, petite balade à terre avec M. 🐕


De retour à bord, petit déjeuner, vaisselle et on s'habille pour aller dans l'eau....qui est encore assez fraîche (18-20°, à vue de nez)


Une fois les combinaisons enfilées, on descend dans l'eau (enfin pour moi, de manière moins rapide que mon Cap'tain qui y saute 💦) avec quelques outils qui nous seront très utiles (brosses et raclette)


C'est tout de même frisquet....après quelques minutes, l'eau devient plus agréable


Nous restons dans l'eau assez longtemps : 40 minutes pour Pierre et pour moi 1 heure et demi environ


C'est que la coque est tellement sale (algues et coquillages y ont pris demeure) après avoir passé tout l'hiver immobile dans l'eau ...


Pierre va même sous la coque, équipé de son masque tuba pour déloger les crustacés bien accrochés à celle-ci


J'attaque le côté tribord....il me faudra bien une heure de ce côté pour tout enlever à la brosse et spatule ....à l'aide des palmes, je me maintiens le long de la coque, car chaque coup de brosse aurait tendance à m'en éloigner

Mistral Gagnant nous fait une surprise en passant nous dire bonjour 👋....Agnès et Damien sent vont pour quelques jours à Aegine


Le côté bâbord est nettement moins sale et Pierre y a déjà œuvré en enlevant les coquillages et autres concrétions


V'là une coque bien propre sur 20 cm de large....le dessous est moins reluisant 😏


Après tous ces efforts, une petite 🚿 sur la jupe arrière est la bienvenue


Puis, se sera repos bien mérité


Vers 16.00, on s'active pour préparer Nereida pour le retour à Poros


17.30, on est à quai, quelques petits ajustements entre aussières et pendille et le tour est joué


Soirée avec les amis, on retrouve également Michel et Charlotte


Bien fatigués, nous rejoignons notre cabine où le sommeil ne tarde pas à nous faire plonger dans les bras de morphée 😴


Kalinýchta 😘