Lundi de Pâques, Françoise, sa fille et son petit-fils sont arrivés à Poros : bienvenue en Grèce et à Poros ☺️


Mardi rdv physio pour moi...et démontage du davier pour Pierre...2 heures de travail pour arriver à sortir cette pièce dont les deux poulies sont complètement nikées...plus de 25 ans d'âge....c'est normal, usure normale, quoi....💁‍♀️


Notre cher Pavlou dit que le mécano du coin, Stamatis, peut refaire les mêmes en teflon ...il est équipé pour faire cela


Pavlou a des poulies en stock, mais elles sont en nylon et ne tiendront que 2 mois max ....alors, ça ne vaut pas la peine


Une fois tout ça démonté, on apporte à Pavlou l'ensemble, car impossible de dévisser l'axe de la poulie la moins abîmée...


Pavlou va joindre Stamatis, mais il s'avère que celui-ci est en vacances pour une semaine aux USA....


Alors, la seule solution c'est de mettre une poulie en nylon, l'autre étant indélogeable....😬


Nous ne pouvons pas rester trop longtemps avec une bonne partie la chaîne au fond de l'eau....et nous sommes obligés de quitter le quai dimanche matin au plus tard, car se tient à Poros un salon de catamarans du 29 avril au 2 mai et tous les quais doivent être libérés 🥲


Donc, nous remontons l'ensemble provisoire avec une poulie neuve en nylon, en fin de journée de mercredi


Mercredi qui ne fût pas très drôle pour D'Up 🐕....on a pris rdv chez le vétérinaire, car il a certainement un problème à une oreille...otite ?


Impossible pour le vétérinaire d'admirer ces tympans, les conduits auditifs sont sténosés, plus celui qui semble être douloureux ....il faut traiter cela à la cortisone pendant 40 jours et instiller des gouttes 2 x jour....tout cela est certainement dû à ses allergies connues depuis belle lurette ....le vétérinaire veut revoir D'Up le 21 mai, car il souhaite s'assurer que les tympans sont intacts et non perforés, car M. chien devient un peur dur de la feuille ☺️


Ce mercredi est arrivé tout près de Nereida, un Wauquier Centurion 32 ⛵️ identique à Océanos, sauf que celui-ci est habillé de blanc....Pierre est très nostalgique du coup....beaucoup de souvenirs reviennent avec notre Océanos ⛵️


Nostalgie, nostalgie...💁‍♀️


Sur ce je vous quitte, car Petilou (et son équipage) est de retour pour la nuit (orages prévus demain matin) et on nous attend à son bord, pour un dernier petit verre


Ya mas🥂