Nuit pluvieuse, c'était attendu....une grosse dépression arrive du sud -ouest sur la Grèce, elle devrait aussi apporter des nuages de sable du nord de l'Afrique
La pluie cesse au petit matin, la journée restera bien grise, nous apprécierons un tout petit rayon de soleil, au loin, lors de notre visite du site archéologique du temple de Poseidon (île de Poros)
Felipe passe au bateau vers 08.30, il va à la boulangerie chercher du bon 🍞 pour leur déjeuner
La petite famille nous rejoint vers 11.00...Jamie est tout heureux de visiter le bateau....il découvre la timonerie intérieure....qui devient vite son terrain de jeu....il pilote le bateau, en avant, en arrière (il pousse la manette de commande d'avant en arrière (aucun risque, rassurez-vous, car la commande intérieure n'est pas fonctionnelle, à moins de faire le nécessaire pour l'activer)
Il me demande où est le moteur? je le lui montre : il s'esclame "c'est un canapé-moteur ! "
Ils retournent à l'appartement afin de prendre notre voiture, ainsi ils peuvent remettre celle de location à l'agence à Galatas
J'en profite pour aller chercher ma lessive qui devrait être sèche.....je reviens bredouille, le linge n'ayant pas sécher d'un iota ....l'humidité extérieure doit atteindre les 100% quasiment.....tant pis, le linge restera sur son étendoir jusqu'à ce qu'il puisse sécher....et ce ne sera certainement pas avant mercredi 💁♀️...lundi et mardi sont annoncés pluvieux à souhait
Retour sur Arraial pour un petit encas et après départ pour Poros en voiture afin d'en faire le tour ....l'île est très boisée et verdoyante, tout au nord, il y a un petit hameau, les seules habitations de cette grande île, mis à part la ville de Poros
Nous visitons le site du temple de Poseidon, il n'en reste que des vestiges, des pierres, quelques murs (j'ai oublié mon téléphone, donc pas de photos....😖)
Retour à Galatas, juste le temps de récupérer mon téléphone et mon Cap'tain (resté sur Arraial) et nous voilà reparti à Poros, cette fois-ci, en taxi boat, pour un apéro time au Clock Cafe avec Claude
Puis, ce sera à l'Oasis qui nous irons manger....c'est complet (cause passage d'une régate....) le patron nous demande de revenir dans 10-15 minutes
Il est temps, Jamie a super faim...c'était une grande journée pour lui, tellement de découvertes (ferry, taxi boat, Arraial....que de bateaux !)
Nous revenons à Galatas où chacun rejoindra ses pénates
Mon Cap'tain ne tarde pas à s'endormir dans le carré, le nez sur son téléphone 😉
Il est temps pour moi aussi d'aller me reposer
Kalinýchta 😘 😘 😘