Après les préparatifs pour pouvoir quitter la marina de Kalamarià, nous larguons les amarres vers 09.30
Un vent du nord-ouest de 8 nds, de face, nous fait espérer qu'arrivés au cap, nous pourrions en bénéficier pour sortir les voiles ⛵️
Oui, nous avons pu monter la GV, mais le vent tombe à zéro ...
Le moteur ronronne 7 heures durant, car même avec le vent qui s'est levé du sud, donc au pré serré, ne suffira pas à ne faire que de la voile : c'est au moteur + GV + génois que nous avancerons (jusqu'à 7 nds quand même, mais pas longtemps 😔)
Il fait encore chaud à notre arrivée (27°), j'en profite pour faire une petite baignade, mais je suis vite désenchantée....des espèces de filament gluants, blanchâtres, ondulent à la surface de l'eau ...Pierre pense que ce sont des résidus de plastique ....🤢
2 jeunes filles et 1 jeune homme s'approchent de Nereida à la nage : ils demandent d'où on vient, ce qu'on fait ...puis la plus hardie du groupe demande s'ils peuvent monter à bord afin de pouvoir sauter dans l'eau depuis le bateau : requête accordée bien volontiers 😉
La soirée s'écoule tranquille à bord, un somptueux coucher de soleil nous incite à flâner encore un peu dans le cockpit ...c'est qu'il fait vite frais maintenant lorsque le soleil disparaît à l'horizon 🌅